Céline TadiottoQui suis-je ?

Je suis née en 1970, à Dijon. Enfant, je souhaitais être « docteur qui soigne par les rêves ».

J’ai débuté des études de psychologie universitaire avant de devenir mère, profondément imprégnée par l’étude des écrits de la psychanalyste Françoise Dolto.

J’ai rencontré l’Art du Jin Shin Jyutsu® en 1997 alors que mes mains étaient couvertes d’un eczéma très invalidant. Cette manifestation du déséquilibre qui était le mien à l’époque, s’est rapidement volatilisée dès la première séance. Je me suis donc formée à cette approche énergétique, puissante et magnifique, qui m’accompagne depuis, comme fondement de ma pratique.

Quelques années plus tard, j’ai approfondi ma compréhension de l’être humain par l’étude de la naturopathie. Je me suis vue diplômée par le Collège de Médecines Douces du Québec, en 2004.

A cet accompagnement de l’être par l’harmonisation énergique et le soutien à la santé du corps, il me manquait l’approche de l’individu, au sein du système familial qui est le sien. J’ai eu la grande chance de rencontrer Didier Dumas lors d’un congrès et je suis allée me former auprès de lui, à la psychanalyse transgénérationnelle, au sein du Jardin d’Idées, en 2007.

Dans le même temps, j’ai fait la connaissance de Martine Garcin et c’est tout naturellement que j’ai complété mon apprentissage par la Communication Profonde Accompagnée®.

Parallèlement à ces rencontres inspirantes, j’ai étudié l’approche paramédicale hospitalière et je suis infirmière diplômée d’état.
Ce regard complet que je pose sur l’être humain, me permet une véritable prise en compte holistique des personnes, dans une approche multidimensionnelle.

Deux rencontres déterminantes ont ouvert une perspective d’action beaucoup plus grande parmi mes contemporains. Il s’agit d’Anne Ghesquière, éditrice, qui m’a demandé un jour d’écrire le livre « J’arrête de subir mon passé : 21 étapes pour se libérer enfin ! des répétitions transgénérationnelles » aux éditions Eyrolles. Il est paru en 2018.

Et pour le second, il surpasse tous mes mentors ! Il s’agit de l’enseignant spirituel Michael J. Roads qui m’a permis d’écrire « l’Effet Michael Roads : En route vers l’Amour inconditionnel, l’équilibre émotionnel et l’illumination spirituelle ». Il est paru en 2020, édité à La Maison au Sud par ma fabuleuse amie et éditrice, Sophie Marnez.

Gratitude à la Vie

www.art-et-energie-de-vie.com